Recouvrement créances commerciales

  • Dans quel cas pouvez-vous nous faire appel ?
    Quand vos clients ne vous paient pas et que la date d’échéance est dépassée, vous pouvez nous transmettre les impayés pour recouvrement. Votre créance, c’est à dire ce que vous doit votre client,  doit être certaine, liquide et exigible, autrement dit elle doit correspondre à la vente d’un produit ou d’une prestation, dont le montant est défini et la date d’échéance est dépassée.
  • Peut-on faire nous faire appel pour un seul dossier ?
    Oui, il n’y a aucun engagement minimum de dossiers à nous confier. Nous vous suggérons néanmoins de nous transmettre vos dossiers au fil de l’eau, sans attendre trop longtemps après la date d’échéance. Mais même si vous n’avez qu’un seul dossier nous nous en occuperons avec tout le soin nécessaire.
  • Quelle est la somme minimum pour un recouvrement ?
    Nous acceptons tous les dossiers à partir de 100 000 F CFA, selon les mêmes conditions.
  • Comment procéder pour vous envoyer des dossiers ?
    Il suffit de nous appeler ou de nous contacter par mail et demander notre documentation pour recevoir nos conditions de recouvrement.
  • De quelles pièces justificatives avez-vous besoin ?
    Pour commencer, une simple liste de vos débiteurs nous suffit. Par la suite, sur demande de notre part, ou sur réclamation de votre débiteur, nous vous demanderons les pièces justificatives (contrat, bon de commande, factures, bons de livraison…).
  • A qui doit régler le débiteur ?
    Nous demandons aux débiteurs de vous régler directement. Il faudra nous prévenir aussitôt le règlement fait.
  • Le débiteur m’a réglé directement, que dois-je faire ?
    Une fois que le débiteur vous a réglé directement, vous devez nous le signaler aussitôt par courriel pour que nous arrêtions la procédure à son encontre. Nous vous envoyons aussitôt notre facture d’honoraires.
  • Que se passe-t-il si je ne suis pas satisfait de vos services ?
    Nous le regretterons profondément car nous mettons vraiment tout en œuvre pour vous satisfaire. Malheureusement nous ne sommes pas à l’abri de débiteurs particuliers complètement insolvables ou de sociétés en liquidation. En cas de non-recouvrement, vous pouvez nous décharger d’un dossier par une demande d’arrêt des poursuites. Vous ne nous devez alors rien.
  • Ai-je le droit de confier un impayé à un autre cabinet de recouvrement ?
    Non, tant qu’une affaire nous est confiée, vous devez nous en laisser l’entière gestion et ne pas faire intervenir un tiers concurremment avec nous.